Français English
Vers l'accueil
Rejoignez-nous sur

Achard de légumes (plat indien)

Pour 15 Personnes
Préparation : 45 minutes
Cuisson : 5 minutes

VOTRE MARCHE :

200 g de choux verts – 200 g de carottes – 200 g d’haricots verts (facultatif) – 1 petit chou-fleur – 3 c. à soupe de moutarde en poudre – 3 gousses d’ail écrasés – 2 c. à soupe de curcumine en poudre (poudre de safran de l’Inde) – 3 à 4 gros piments verts – 10 c. à soupe d’huile végétale ou d’huile d’olive – 2 gros oignons – 2 c. à soupe de vinaigre blanc – sel (selon le goût).

 

REALISATION :

  1. Coupez en fines lamelles, le chou et les carottes dans le sens de la longueur ainsi que les haricots verts. Détaillez le chou-fleur en petits bouquets. Ecrasez l’ail. Tranchez les piments verts en 4 dans le sens de la longueur. Epluchez et coupez les oignons en quartiers.
  2. Mettez les légumes dans l’eau salée et portez à ébullition sur feu moyen. Faites-les cuire légèrement et il faut qu’ils restent croquants.
  3. Diluez l’ail, le curcuma et la moutarde dans un peu d’eau pour obtenir une pâte.
  4. Mettez l’huile à chauffer dans une marmite ou une grande casserole et mettez-y les oignons et de suite après ajoutez-y le mélange de la pâte d’ail, de curcuma et de moutarde.
  5. Remuez pendant une minute.
  6. Ajoutez maintenant tous les légumes y compris les piments verts et mélangez.
  7. Laissez sur le feu pendant 1 minute encore.
  8. Retirez du feu et versez le vinaigre dans la préparation et mélangez le tout  jusqu’à ce que tout le mélange soit « Jaune en couleur ».
  9. Laissez refroidir et mettez l’Achard en pot. L’Achard en pot se conserve au réfrigérateur. Dégustez froid avec du pain ou du riz

VINS CONSEILLÉS :

Vendanges Oubliées

Galette bretonne

Pour 6 Personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 minutes 30’ de chaque côté par galette

VOTRE MARCHE :

500 g de farine sarrasin – 15 g de sel gris de Guérande – 1 œuf – 70 cl d’eau environ – un peu de saindoux pour la cuisson – Pour la garniture : 1 œuf par personne – ½ tranche de jambon – gruyère râpé – quelques champignons.

 

REALISATION :

  1. Dans un grand saladier, vous mettez les 500 g de farine sarrasin, puis creusez un trou et cassez un œuf.
  2. Versez dans le puit de farine petit à petit l’eau en mélangeant doucement et battez pour faire rentrer l’air dans la pâte.
  3. Laissez reposer minimum 1 heure (ou plus). Après 1 heure si la pâte est trop épaisse, rajoutez de l’eau.
  4. Graissez la poêle au saindoux, faites bien chauffer la poêle et étalez la préparation. Faites cuire comme des crêpes. (s’il y a des trous dans la galette c’est normal)
  5. Rajoutez après avoir fait cuire la préparation du gruyère, du jambon et un œuf brouillé (ou pas) puis des champignons.

VINS CONSEILLÉS :

Vendanges Oubliées

Poêlée de scampis au beurre et Boursin

Pour 2 Personnes en plat et 4 Personnes en entrée
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 7 minutes

VOTRE MARCHE :

24 scampis frais en carapace – ½ botte de persil plat – 50 g de Boursin – 50 g de beurre – 8 cl de vin blanc sec – 10 cl de crème – 2 gousses d’ail – sel, poivre.

 

REALISATION :

  1.  Epluchez et démurgez les gousses d’ail. Coupez-les en morceaux.
  2. Lavez et équeutez les branches de persil plat.
  3. Coupez les têtes des scampis et conservez-les pour une autre recette (par exemple un potage de poisson).
  4. Disposez l’ail, le persil plat, le Boursin et le beurre mou coupé en petits cubes dans le bol d’un mixeur.
  5. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène et très fin.
  6. Faites fondre le beurre d’ail au Boursin dans une poêle à feu vif.
  7. Ajoutez le vin blanc dès que le beurre est fondu et portez à ébullition.
  8. Versez les scampis et laissez cuire 3 à 5 minutes. Ceux-ci sont cuits lorsque les carapaces sont bien rouges.
  9. Versez la crème  et laissez encore cuire 2 minutes à feu réduit en mélangeant bien.
  10. Rectifiez l’assaisonnement en salant et poivrant.

VINS CONSEILLÉS :

Chardonnay

Moules farcies à la Sétoise

Pour 4 Personnes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 40 minutes

VOTRE MARCHE :

24 grosses moules d’Espagne lavées – sel, poivre – Pour la farce : 350 g de chair à saucisse – 1 tranche de pain de campagne – 2 œufs – 2 gousses d’ail pelées – 1 petit bouquet de persil plat – Pour la sauce : 500 g de coulis de tomate – 20 cl de vin blanc sec – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 1 oignon – 1 bouquet garni – Pour l’aïoli : 1 tranche de pain – 2 jaunes d’œufs – 3 gousses d’ail pelées – 25 cl d’huile d’olive – sel, poivre.

 

REALISATION :

  1. Préparez la farce des moules : hachez l’ail et le persil. Mélangez-les à la chair de saucisse, salez et poivrez. Otez la croûte du pain et passez la mie au mixer, puis ajoutez la farce et pulsez quelques secondes pour obtenir une texture assez fine. Ajoutez les œufs et pulsez encore quelques secondes.
  2. Ouvrez les moules sans trop séparées les coquilles. Introduisez la farce dans chacune, refermez les coquilles, retirez l’excès de farce et attachez chaque coquille avec du fil de cuisine. Réservez au frais.
  3. Préparez la sauce : faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’oignon préalablement haché pendant 3 minutes. Ajoutez le coulis de tomate et faites réduire de moitié. Ajoutez le vin blanc, 25 cl d’eau et le bouquet garni. Faites cuire 5 minutes.
  4. Disposez les moules dans une cocotte qui puisse les contenir en une ou deux couches. Ajoutez la sauce. Si celle-ci ne recouvre pas les moules à hauteur, ajoutez un peu d’eau ou vin blanc. Portez à ébullition, couvrez et faites cuire 30 minutes sur feu moyen.
  5. Préparez l’aïoli en pilant l’ail dans un mortier ou en l’écrasant finement. Faites tremper le pain puis essorez-le et pilez-le soigneusement avant de l’ajouter à la préparation. Versez les jaunes d’œufs, salez et poivrez. Montez la sauce en ajoutant l’huile d’olive en filet jusqu’à obtenir une consistance de mayonnaise.
  6. Quand les moules sont cuites, ajoutez l’aïoli à la sauce. Servez ce plat bien chaud avec des pommes à vapeur.

VINS CONSEILLÉS :

Chardonnay

Encornets farcis

Pour 2 Personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

VOTRE MARCHE :

4 petits encornets (de 15 cm de long environ) – ½ boîte de tomates gelées – 4 belles tranches de pain – 1 œuf – 1 échalote – 1 oignon haché – 1 gousse d’ail – persil plat – ciboulette – sel, poivre – piment d’Espelette – thym.

 

REALISATION :

  1. Préparez et nettoyez les encornets, les sécher avec du papier absorbant. Faites tremper le pain dans un peu d’eau ou de lait, bien essorer entre vos mains, mettez-le dans un saladier, ajoutez le persil et l’échalote hachée, la ciboulette ciselée, sel, poivre, une pincée de piment d’Espelette, mélangez le tout avec l’œuf pour obtenir une farce.
  2. Farcissez les encornets et fermez-les avec un cure-dents, réservez. Dans une cocotte faites revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon haché, ajoutez les tomates, l’ail coupé en 4, le thym, 1 branche de persil plat, sel, poivre et piment. Faites mijotez 10 minutes, puis ajoutez les encornets farcis, continuez la cuisson 20 minutes.

A servir chaud avec du riz créole.


VINS CONSEILLÉS :

Clair de Lune

Cassolettes de fruits de mer

Pour 6 Personnes
Préparation : 1 heure
Cuisson : 20 minutes

VOTRE MARCHE :

1 loup de 1,5 kg - 6 tiges de fenouil - 2 c. à soupe de graines de fenouil - 2 c. à soupe d'huile d'olive - fleur de sel – poivre - sauce : 125 g de beurre très froid - 4 échalotes - 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc - 1 pincée de zeste de citron râpé – sel – poivre

REALISATION :

  1. Préparer la sauce: peler et hacher les échalotes.
  2. Les mettre dans une casserole, ajouter le vin et le vinaigre et faire cuire à feu moyen en remuant jusqu'à consistance d'une purée.
  3. Filtrer au travers d'une passoire fine de manière à obtenir 1 c. à soupe de liquide environ.
  4. Remettre le liquide sur le feu doux et incorporer le beurre très froid en lamelles en fouettant sans arrêt.
  5. Saler et poivrer, ajouter le zeste de citron.
  6. Bien mélanger et réserver au bain-marie.
  7. Préparer le poisson: faire évider le loup par le poissonnier (sans l'écailler). Avec un couteau très tranchant, entailler légèrement la peau du loup en travers sur toute sa longueur. Saler et poivrer l'intérieur puis placer les tiges de fenouil dedans.
  8. Le badigeonner d'huile d'olive et le parsemer de graines de fenouil.
  9. Placer le poisson dans une grille double.
  10. Quand les braises du barbecue sont prêtes, jeter le reste des graines de fenouil dedans puis poser la grille sur le barbecue.
  11. Faire cuire 20 min en retournant le poisson à mi-cuisson.
  12. Servir accompagné de sauce au beurre ou au citron.

VINS CONSEILLÉS :

Sauvignon

Saint Jacques à la crème d’échalote

Pour 6 Personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 43 minutes

VOTRE MARCHE :

24 noix de St Jacques – 6 échalotes – 20 cl de crème fraîche – 20 cl de vin blanc sec – 40 g de beurre – sel, poivre – ciboulette, persil.

REALISATION :

  1. Faites frémir les échalotes hachées avec le vin blanc jusqu’à l’obtention d’une purée humide. Mixez la préparation avec la crème fraîche. Réchauffez et hors du feu, incorporez petit à petit le beurre en morceaux. Rectifiez l’assaisonnement.
  2. Faites cuire les St Jacques à votre goût, salées et poivrées.
  3. Nappez l’assiette de crème à l’échalote, disposez les noix de St Jacques, puis décorez avec de la ciboulette et du persil.

 


VINS CONSEILLÉS :

Chardonnay

Légumes farcis à la provençale

Pour 2 Portions
Préparation : 90 minutes
Cuisson : 20 minutes

VOTRE MARCHE :

Pour la farce : 2 oignons jaunes hachés fins – 400 g de viande de bœuf et de veau hachés fins – une partie de la chair des légumes – 1 grosse tranche de mie de pain trempée dans du lait et essorée – 1 jaune d’œuf – 2 (ou 3) gousses d’ail – 50 g de chapelure (facultatif) – huile d’olive – sel, poivre – Pour les légumes : 2 grosses tomates – 1 poivron de petite taille (vert, jaune ou rouge) – 1 courgette de petite taille – 1 aubergine de petite taille.

 

REALISATION :

  1. Tomates: Décapitez en prenant soin de garder le chapeau. Creusez et gardez la chair pour la farce et pour farcir l’aubergine et le poivron. Salez l’intérieur et laissez-les rendre l’eau. Avant de les farcir, déposez au fond de chacune ½ c. à café de riz cuit.
  2. Aubergine : Mettez-les 15 minutes à four moyen puis enlevez le dessus, creusez la et farcissez la en ajoutant la chair de tomate.
  3. Courgette : Coupez la en deux et évidez la à la cuillère par le dessus sans la cuire.
  4. Poivron : Coupez le en deux, passez le au four et épluchez le avant de le farcir par le côté du pédoncule.
  5. Farce : Faire revenir les oignons dans une c. à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient blonds (15 minutes) en ajoutant une petite partie de la chair des tomates et des courgettes pour ne pas les brûler.
  6. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire. Ajoutez la mie de pain essorée et bien mélanger l’ensemble. Bien dessécher au feu en remuant pour ne pas que ça brûle. Quand le mélange est sec, laissez refroidir. Ajoutez ensuite l’ail pilé et le jaune d’œuf.
  7. Cuisson : Une fois farcis, placez les légumes dans un plat huilé et recouvrir d’un papier alu. Faire cuire à feu doux 40 minutes.
  8. Enlever le papier alu, remettre les chapeaux des tomates et laissez encore 10 minutes dans le four encore chaud.

VINS CONSEILLÉS :

Merlot

Magret de canard au miel

Pour 2 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

VOTRE MARCHE :

2 magrets de canard gras - 3 cuillères à soupe miel 'mille fleurs' ou autre - 3 cuillères à café de vinaigre balsamique - sel.

 

REALISATION :

  1. Incisez les magrets, coté peau en quadrillage sans couper la viande.
  2. Cuire les magrets à feu vif dans une cocotte en fonte, en commençant par le coté peau.
  3. Le temps de cuisson dépend du fait qu'on aime la viande plus ou moins saignante. Compter environ 5 mn de chaque côté. Retirer régulièrement la graisse en cours de cuisson.
  4. Réserver les magrets au chaud (au four, couverts par une feuille d'aluminium).
  5. Déglacer la cocotte avec le miel et le vinaigre balsamique (une cuillère à café de vinaigre pour une cuillère à soupe de miel). Ne pas faire bouillir, la préparation tournerait au caramel. Bien poivrer.
  6. Mettre en saucière accompagnant le magret coupé en tranches.
  7. Comme accompagnement, je suggère des petits navets glacés (cuits à l'eau puis passés au beurre avec un peu de sucre).

VINS CONSEILLÉS :

Cuvée Patricia

Rillette maison

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes

VOTRE MARCHE :

jambon frais ou 2 kg rouelle de porc - 2 kg de poitrine de porc – 1 kg de saindoux – 40 cl de vin rouge – 60 g de sel – 12 à 15 g de poivre – 2 pincées d’herbe de Provence – 1 oignon.

 

REALISATION :

  1. Coupez la poitrine et le jambon en morceaux de 3 à 4 cm environ.
  2. Incorporez les épices puis bien mélanger le tout, ensuite couvrir avec un film plastique et mettre au frais 24 heures.
  3. Faites fondre 500 g de saindoux, faites revenir les morceaux de viande doucement, mouillez avec le vin, incorporez l’oignon haché, puis couvrez.
  4. Laisse mijoter en remuant de temps à autre. Laissez cuire doucement.
  5. Quand les rillettes sont cuites, laissez refroidir 1 à 2 heures puis écraser à la fourchette l’ensemble.
  6. Mettez en terrine et recouvrez avec le reste de saindoux que vous aurez fait fondre auparavant. A consommer le lendemain. Vous pouvez le conserver 6 semaines au réfrigérateur ou le congeler.

VINS CONSEILLÉS :

Merlot

Risotto Milanais

Pour 4 Personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes

VOTRE MARCHE :

huile d’olive de Toscane ou d’Italie – 250 g de riz à risotto – oignon haché – safran (1 dose ou quelques filaments) – bouillon de volaille – 1 verre de vin blanc sec – parmesan (facultatif).

 

REALISATION :

  1. Faites revenir les oignons dans l’huile en les faisant juste blondir, ajoutez le riz et remuez bien.
  2. Quand le riz est translucide, ajoutez du bouillon de volaille et le verre de vin blanc, de façon à recouvrir le riz.
  3. Ajoutez le safran.
  4. Remuez, et quand le bouillon est absorbé, recommencez au moins 3 fois et recouvrir.
  5. Ajoutez sel et poivre, et servez-le quand tout le bouillon n’est pas complètement absorbé, de façon à ce qu’il soit crémeux.
  6. Vous pouvez ajouter un peu de parmesan râpé au moment de servir.

VINS CONSEILLÉS :

Merlot

Salade gourmande

Pour 4 Personnes
Préparation : 15 minutes
Repos : 10 minutes

VOTRE MARCHE :

différentes salades (mâche, frisée et batavia) – 1 barquette de filets de magrets de canard fumés – 1 boîte de foie gras – 100 g de cerceaux de noix – raisins de Corinthe (facultatif).

 

REALISATION :

  1. Dans chaque assiette, parsemez les différentes feuilles de salades coupées. Mettez le foie gras coupé en morceaux. Etalez les filets de magrets de canard. Décorez avec les noix.
  2. On peut ajouter pour le goût sucré, quelques grains de raisons de Corinthe gonflés quelques minutes dans du thé et égouttés.
  3. Mettez les assiettes 10 minutes au frais avant de servir avec une vinaigrette moutardée.

 


VINS CONSEILLÉS :

Syrah Rosé

Tian d’aubergines

Pour 6 Personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1h10 (30 minutes pour les aubergines et 40 minutes de cuisson finale

)

VOTRE MARCHE :

5 tomates – 2 aubergines – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 300 g de mozzarella – 50 g de parmesan – 4 œufs – 20 cl de crème liquide – 1 boîte de tomates concassées – basilic, origan, thym – huile d’olive – sel, poivre.

 

REALISATION :

  1. Préparez les aubergines en ôtant le pédoncule, puis coupez en rondelles. Salez et placez dans une passoire 30 minutes afin qu’elles perdent leur eau. Faites de même avec les tomates.
  2. Dans une casserole, faites revenir l’oignon et l’ail que vous aurez préalablement hachés avec 1 cuillère d’huile d’olive, puis rajoutez la sauce tomate, le parmesan et les herbes. Réservez.
  3. Préchauffez le four à thermostat 6/7 (200°C).
  4. Mélangez les œufs à la crème, le sel et le poivre, rajoutez du thym pour tous ceux qui l’apprécient. Réservez.
  5. Faites revenir les aubergines dans une poêle pendant 10 minutes avec 2 cuillères d’huile d’olive et épongez-les.
  6. Dans un plat à gratin (ou mieux dans des ramequins individuels), placez votre sauce tomate puis intercalez une rondelle d’aubergine, de tomate et de mozzarella et ainsi de suite… Versez en dernier le mélange œufs + crème.

Parsemez de gruyère râpé pour ceux qui aiment et enfournez pendant 40 minutes (à surveiller).


VINS CONSEILLÉS :

Chardonnay

Taboulé

Pour 8 Personnes
Préparation : 20 minutes

VOTRE MARCHE :

400 g de semoule – 500 g de tomates fraîches – 2 concombres – 1 poivron rouge – 1 poivron vert – 1 poivron jaune – 6 petits oignons nouveaux avec tiges – 3 jus de citron – 2 cl d’huile d’olive vierge extra – ½ botte de menthe fraîche – sel, poivre du moulin – piment d’Espelette.

 

REALISATION :

  1. Mettez la semoule dans un saladier avec le jus des citrons et l’huile d’olive.
  2. Découpez les tomates en petits cubes en gardant le jus qui s’écoule.
  3. Epluchez les concombres et taillez-les en dès avec le cœur.
  4. Pelez les poivrons à l’aide d’un épluche légumes. Découpez les poivrons en petits dès.
  5. Taillez les oignons en très fines lamelles avec la queue des oignons.
  6. Ajoutez les légumes à la semoule. Mélangez et assaisonnez.
  7. Ajoutez la menthe ciselée et mélangez. Réservez au frais 2 heures avant de servir.

VINS CONSEILLÉS :

La Rosée

Quiche généreuse feuilletée

Pour 4 Personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 60 minutes

VOTRE MARCHE :

1 rouleau de pâte feuilletée – 1 gros pot de crème fraîche épaisse – 1 paquet de lard salé – 1 paquet de dès de jambon blanc – 6 œufs – poivre et paprika -  200 g de gruyère râpé.

 

REALISATION :

  1. Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les lardons dans une poêle antiadhésive.
  2. Dans un saladier, versez la crème fraîche, les œufs, le poivre et une pincée de paprika (ne salez pas car les lardons le sont déjà).
  3. Egouttez les lardons dans de l’essuie-tout afin qu’ils soient moins gras.
  4. Etalez votre pâte feuilletée dans un moule en prenant soin de la piquer avec une fourchette.
  5. Versez délicatement la préparation crème fraîche + œufs sur la pâte, puis parsemez de dès de jambon et de lardons et recouvrez de gruyère râpé.
  6. Enfournez pendant 60 minutes environ en surveillant la cuisson (piquez la pointe d’un couteau au milieu de la quiche pour vérifier si elle est cuite).

VINS CONSEILLÉS :

La Rosée

Salade de pâtes, jambon cru et mimolette

Pour 6/8 Personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes

VOTRE MARCHE :

1 paquet de jolies pâtes (coquilles) de couleur par exemple – 6 tranches de jambon serrano en tranches fines – 1 tranche de mimolette - 3 tomates fermes – basilic – huile d’olive – moutarde – vinaigre balsamique (important pour le goût).

 

REALISATION :

  1. Faites cuire les pâtes « al dente » et rincez les à l’eau froide.
  2. Coupez la mimolette en dès et le jambon en lanières épaisses.
  3. Faites une sauce « légère » avec une c. à soupe de moutarde, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, sel et poivre.
  4. Mélangez bien la sauce avec les pâtes et le fromage. Rajoutez le jambon et tournez à peine. Disposez dessus avant de servir et pour la décoration des tomates coupées en 4 et le basilic.

VINS CONSEILLÉS :

La Rosée

Salade niçoise

Pour 6 Personnes
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 3 minutes

VOTRE MARCHE :

10 tomates mûres mais fermes – 4 petits poivrons salades – 1 paquet de cébettes – 5 petits artichauts violets – 250 g de févettes – 1 botte de radis – 150 g d’olives niçoises – 4 œufs durs – 300 g de thon – 12 filets d’anchois (selon les goûts) – 1 verre d’huile d’olive – vinaigre – sel, poivre.

 

REALISATION :

  1. Coupez les tomates en quartiers et salez-les légèrement. Coupez les œufs en rondelles. Emiettez le thon.
  2. Emincez en anneaux très fins les poivrons verts, ainsi que les cébettes et les artichauts.
  3. Faites cuire les fèves à l’anglaise. Mélangez le tout dans un grand saladier.
  4. Egouttez les tomates et incorporez-les à la préparation. Faites la vinaigrette avec l’huile d’olive, poivre et sel. Décorez avec les anchois et les olives.

VINS CONSEILLÉS :

Syrah Rosé

Taboulé libanais

Pour 5 Personnes
Préparation : 25 minutes

VOTRE MARCHE :

4 grosses tomates fermes – 1 botte d’oignons verts – 2 bottes de persil plat – 1 botte de menthe fraîche – 1 petite poignée de boulghour brun moyen (blé concassé) – 1 citron – 3 cuillerées d’huile d’olive – 1 pincées de sel.

 

REALISATION :

  1. Avant de commencer mettre une poignée de boulghour dans un bol pendant 15 minutes et laissez ramollir.
  2. Lavez et équeutez le persil, puis coupez-le au couteau (ou aux ciseaux).
  3. Répétez l’opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d’environ 1 cm.
  4. Mettez le tout dans un saladier.
  5. Coupez les oignons verts très fins, les tomates en petits dès, et mettez le tout dans le saladier.
  6. Lorsque le boulghour ne croque plus, sortez-le de l’eau et pressez-le entre les mains pour l’essorer. Mettez-le dans le saladier avec le reste.
  7. Assaisonnement : pressez 1 citron entier et arrosez le contenu du saladier. Ajoutez le sel et les 3 c. à soupe d’huile d’olive.

L’aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu’il y a suffisamment d’huile d’olive.


VINS CONSEILLÉS :

Syrah Rosé

Bruschetta italienne

Pour 6 Personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 3 minutes

VOTRE MARCHE :

6 tranches de pain de campagne – tomates – 300 g de mozzarella – 2 gousses d’ail – 6 c. à soupe d’huile d’olive – 20 feuilles de basilic – sel, poivre.

 

REALISATION :

  1. Pelez, épépinez les tomates et découpez-les en fines rondelles. Découpez la mozzarella en tranches. Faites griller le pain au four sur une seule face.
  2. Laissez-le refroidir avant de le frotter avec l’ail sur une seule face. Déposez sur un plat du côté grillé. Arrosez avec la moitié de l’huile d’olive. Répartissez les rondelles de tomates sur les tranches de pain. Ajoutez les tranches de mozzarella par-dessus.

Enfournez sous le grill pendant 3 minutes. Servez tiède après avoir parsemé chaque tranche de basilic et du reste d’huile d’olive.


VINS CONSEILLÉS :

Syrah Rosé
  Mentions légales | Lexique - Famille VALERY | Château le Thou | Eden Route de Béziers - 34410 SAUVIAN - Languedoc-Roussillon
+33 (0)4 99 41 02 74
Création Little Big Studio